fb8b2180 7a13 11ed 90a7 556e529f9f89 - OnzedAfrik

CAF Awards 2023 : les nominés pour le titre du meilleur gardien de l’année

Publié par

Après les entraîneurs, voici la liste des joueurs nominés pour le titre du meilleur gardien de l’année. Le Sénégal est bien présent avec trois joueurs sur les 10 sélectionnés.

La CAF a dévoilé les nominés pour le meilleur gardien de l’année en 2023. Yassine Bounou, auteur de belle prestation avec le Maroc en coupe du monde et avec Séville en Ligue Europe, est bien présent parmi les nominés pour le titre du meilleur gardien. Le joueur d’Al-Hilal est même le favori pour remporter ce titre.

Le Camerounais André Onana, qui sort d’une saison exceptionnelle avec l’Inter Milan fait partie aussi des nominés. En difficulté pour ses débuts à Manchester United, l’ex portier des Nerazzurri sort d’une saison où il a remporté deux titres avec le club italien et a terminé deuxième en coupe d’Europe.

Le Sénégal est représenté par trois gardiens dans cette liste. Il s’agit du vainqueur du CHAN Pape Mamadou Sy, Lamine Badji des U20 du Sénégal et Édouard Mendy. Si ce dernier a connu des difficultés après son départ de Chelsea pour rejoindre Al-Ahli, le champion d’Afrique 2021 est bien présent dans cette liste.

Pape Mamadou Sy qui évolue maintenant au RFC Seraing a été l’un des héros de la victoire finale de l’équipe Nationale locale lors du dernier Champions d’Afrique des Nations. L’ancien gardien du Génération Foot avait bien aidé le Sénégal à gagner ce trophée.

De son côté, Landing Badji, formé à l’AS Pikine et évoluant désormais sous les couleurs d’Umm Saalal, a remporté la Coupe d’Afrique de Nations U20 sans concéder de but. Des performances XXL, lui avaient permis de remporter le trophée du meilleur gardien dans ce tournoi.

Voici la liste des nominés 

F91bbqfWoAEic2W - OnzedAfrik

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Cameroun : Aliou Cissé est-il tombé dans le piège de Song ?

→ A LIRE AUSSI : L’aveu de Motsepe sur la CAN 2021, remportée par le Sénégal : « Des erreurs ont été commises … »

→ A LIRE AUSSI : Regragui (coach Maroc) avoue : « j’ai commis une grosse bêtise lors de la Coupe du Monde, en disant … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *