1200 L dortmund francfort le bvb pulvrise l eintracht et prend la tte de la bundesliga - OnzedAfrik

Bundesliga : Dortmund corrige Leverkusen et garde espoir pour la Ligue des Champions

blankPublié par

Déjà assuré de terminer à la deuxième place et qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, le Bayer Leverkusen disputait son dernier match à domicile de la saison, marquant également les adieux de Xabi Alonso au public de la BayArena. Pourtant bien lancés grâce à l’ouverture du score de Jeremie Frimpong à la 31e minute, les Rouge et Noir ont ensuite sombré face à une formation de Dortmund redoutablement efficace.

Le Borussia Dortmund a rapidement réagi avec des buts de Julian Brandt (33e) et Julian Ryerson (43e), renversant la situation avant la pause. Dominateurs en seconde période, les Jaune et Noir ont creusé l’écart par Karim Adeyemi (73e), puis par Serhou Guirassy (77e), scellant une large victoire 4-1. Leverkusen a réduit le score en fin de rencontre grâce à Jonas Hofmann (90e), sans conséquence.

Ce succès permet au BVB de rester en course pour une place en Ligue des Champions. Tout se jouera lors de l’ultime journée, où Dortmund devra impérativement s’imposer face à Kiel, en espérant un faux pas de Fribourg ou Francfort, opposés dans un duel direct pour l’Europe.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Premier League : Newcastle bat Chelsea et prend une option sur la Ligue des Champions

→ A LIRE AUSSI : OM : ambiance de folie à Marignane après la qualification en Ligue des Champions (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : OM : Leonardo Balerdi vise la deuxième place après la qualification en Ligue des Champions

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *