Boulaye Dia 2 - Onze d'Afrik

Boulaye Dia revient sur son intégration difficile : «Le football espagnol est différent du football français»

Publié par

Transféré du Stade Reims à Villarreal l’été dernier, Boulaye Dia connait une intégration difficile en Liga. Dans une interview avec Marca, l’attaquant international Sénégalais est revenu sur cette transition pour le moins compliquée.

A l’issue de deux saisons abouties avec le Stade Reims en Ligue 1, Boulaye Dia a tapé dans l’œil des dirigeants du Villarreal qui n’ont pas hésité à débourser 12 millions d’euros pour le faire venir en Espagne. Mais les débuts du Lion dans la Liga ne se passe pas vraiment comme il l’aurait espéré.

« Le football espagnol est différent du football français et une période d’adaptation était logique, mais j’ai eu la compréhension de l’entraîneur, qui m’a beaucoup parlé, m’a aidé et m’a donné des conseils. Il peut parler à tout le monde en anglais, français, espagnol », a-t-il déclaré dans les colonnes du média espagnol. Celui qui vient de remporter la CAN avec le Sénégal se dit prêt pour la réception de la Juventus Turin ce mardi dans le cadre des huitième de finales de la Ligue des Champions.

« Quand je suis allé à la Coupe d’Afrique, j’étais déjà au meilleur de ma forme. Ce ne sera pas un problème de revenir car après avoir remporté le titre, j’arrive avec beaucoup de motivation et d’énergie positive », a ajouté Boulaye Dia qui a pour le moment disputé 23 matchs avec son club cette saison, inscrit 5 buts et délivré 5 passes décisives.

→ A LIRE AUSSI : Liga : Le Villarreal de Boulaye Dia écrase le Grenade FC

→ A LIRE AUSSI : Villarreal : Boulaye Dia encore remplaçant face à Grenade

→ A LIRE AUSSI : Liga : Le Villarreal de Boulaye Dia tient en échec le Real Madrid

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *