Le mercato estival continue de faire des vagues, notamment en Turquie. L’international marocain Benjamin Bouchouari, milieu de terrain prometteur de 23 ans, est sur le point de rejoindre le club de Trabzonspor. Après une saison à l’AS Saint-Étienne, il s’engagera pour un montant total de 5 millions d’euros.
Un transfert stratégique pour Trabzonspor
Benjamin Bouchouari, arrivé en 2022 à l’AS Saint-Étienne en provenance du Roda JC pour 1,1 million d’euros, va signer un contrat de trois ans, avec une quatrième année en option. Selon Foot Mercato, le club turc déboursera 4 millions d’euros, plus 1 million d’euros de bonus, pour s’attacher ses services. Bouchouari, qui doit passer sa visite médicale ce mercredi, est déjà en route pour la Turquie.
Le Lion de l’Atlas, bien qu’il ait été sélectionné à deux reprises, n’a pas encore eu l’opportunité de jouer en match officiel. Son transfert vers Trabzonspor, qui est actuellement en quête du titre, pourrait lui offrir une plateforme pour se démarquer.
Un été animé pour le jeune prodige
Longtemps courtisé par des clubs tels que Girona ou l’Olympique Lyonnais, Bouchouari a finalement trouvé un accord avec Trabzonspor après le refus d’une première offre de 3 millions d’euros en juillet. Mesurant 1,65 m, il est reconnu pour sa technicité et son dynamisme sur le terrain.
Pour l’AS Saint-Étienne, relégué en Ligue 2, cette vente représente une opportunité financière intéressante. En fin de contrat en juin 2026, Bouchouari aurait pu quitter le club gratuitement l’année suivante. Ce transfert permet donc aux Verts de récupérer une somme significative tout en valorisant un joueur formé à l’étranger.
→ A LIRE AUSSI : Everton refuse une offre de 47 M€ de l’Inter pour Iliman Ndiaye
→ A LIRE AUSSI : Les plus gros transferts de joueurs africains du mercato d’été 2025
→ A LIRE AUSSI : Rayo Vallecano : Pathé Ciss frustré par le refus de transfert
'
