Benin - Onze d'Afrik

Bénin : le surnom «Ecureuils» sera changé ! (Officiel)

Publié par

Annoncé en grande pompe ces dernières semaines, c’est désormais officiel. L’Equipe Nationale ne répond plus sur le surnom de «Les Ecureuils».

Absent de la CAN 2022 et éliminé pour le Mondial 2022, le Benin lançait depuis plusieurs mois son rétrospection autour de l’Equipe nationale, notamment sur le plan symbolique. Réunie ce lundi, la Fédération béninoise de football a annoncé qu’elle a entamé le processus visant à modifier le surnom de l’équipe nationale.

«A l’unanimité, les membres du Comité exécutif ont décidé du changement de nom Ecureuils. Le Conseil des ministres va au moment opportun, analyser et apprécier, après certainement une large consultation nationale voire internationale», a fait savoir l’instance.

Considéré comme trop inoffensif, le surnom d’Ecureuils était sujet à débat depuis plusieurs années et l’attaquant de la sélection, Steve Mounié, avait par exemple proposé en 2018 de le remplacer par celui de «Python», en référence à la culture existante au Bénin autour de ce serpent.

 

 

→ A LIRE AUSSI : Maroc : Hakim Ziyech, la volte-face de Vahid Halilhodzic

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Rigobert Song succède à Conceição (officiel)

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Un collectif d’entraineurs locaux pour le remplacer Conceiçao ?

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *