Arrivé discrètement en provenance de Gérone l’été dernier, Pau Víctor s’apprête déjà à faire ses valises. Peu utilisé par Hansi Flick, l’attaquant espagnol devrait quitter le FC Barcelone lors du prochain mercato estival.
Selon les informations du quotidien Sport, le jeune joueur de 23 ans, qui a connu un parcours semé d’embûches pour faire homologuer son contrat, est sur le départ. Avec seulement 19 apparitions toutes compétitions confondues – dont deux titularisations dans des matches sans véritable enjeu –, Pau Víctor n’a pas réussi à convaincre l’entraîneur allemand de lui accorder davantage de temps de jeu.
Le FC Barcelone, conscient que le joueur ne trouvera pas sa place dans la rotation offensive actuelle, ne s’oppose pas à son départ. Toutefois, les dirigeants catalans privilégieraient un prêt avec option d’achat, assorti d’une clause de rachat pour garder un œil sur son évolution.
Plusieurs clubs de Liga ont déjà manifesté leur intérêt pour le profil du joueur, recruté l’été dernier pour 2,5 millions d’euros. À l’heure où le Barça cherche à alléger son effectif tout en conservant un potentiel de revalorisation sportive ou financière, ce type d’opération semble parfaitement adapté.
→ A LIRE AUSSI : Bayern Munich : Leroy Sané ouvre la porte à un départ en Liga
→ A LIRE AUSSI : Barcelone : Hansi Flick sévèrement critiqué par une légende du football européen
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : Florentino Perez absent pour le Clasico à Barcelone
'
