WhatsApp Image 2025 05 11 at 12.58.06 PM - OnzedAfrik

Barcelone : Hansi Flick sévèrement critiqué par une légende du football européen

blankPublié par

L’élimination du FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des Champions continue de susciter de vives réactions, bien au-delà des frontières espagnoles. En Pologne, où chaque mouvement du club catalan est scruté de près depuis l’arrivée de Robert Lewandowski, les critiques pleuvent — et certaines viennent de figures éminentes du football européen.

Zbigniew Boniek, ancien international polonais et actuel vice-président de l’UEFA, n’a pas mâché ses mots à l’encontre de Hansi Flick. L’ancien milieu offensif de la Juventus, coéquipier de Michel Platini dans les années 1980, a remis en question les choix du technicien allemand lors du match retour face à l’Inter Milan.

« Voyant que l’Inter était déjà épuisé physiquement, l’entraîneur a laissé Robert entrer quelques minutes. Je ne comprends absolument pas. Il aurait été préférable de faire entrer un milieu axial pour renforcer la deuxième ligne, voire un défenseur supplémentaire », a-t-il lancé dans un entretien relayé par la presse polonaise.

Une sortie qui illustre le malaise grandissant autour de la gestion tactique du Barça en Ligue des Champions, où l’équipe a échoué à concrétiser une opportunité de finale qui semblait à sa portée. Ce nouvel échec, combiné à des décisions jugées incompréhensibles, jette une ombre sur les débuts de Flick sur le banc catalan.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : Florentino Perez absent pour le Clasico à Barcelone

→ A LIRE AUSSI : Lille : Bruno Genesio critique sévèrement l’attitude de ses joueurs après la défaite à Brest

→ A LIRE AUSSI : Barcelone : Hansi Flick plaisante sur le tabagisme de Szczesny

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *