La scène, insolite, en dit long sur le style décontracté de Hansi Flick. Interrogé en conférence de presse avant le Clasico de ce week-end, l’entraîneur du FC Barcelone a été questionné sur un sujet rarement abordé publiquement : le tabagisme de son gardien, Wojciech Szczesny. Connu pour être un fumeur assumé, le portier polonais ne s’en cache pas — et cela semble loin d’inquiéter son entraîneur.
« Quelques fois il fume, oui, mais il est comme ça », a lancé Flick dans un sourire. « Je n’avais jamais vu un joueur comme lui, mais il a l’âge adéquat et cela le détend », a poursuivi le technicien allemand, sans chercher à dramatiser.
Arrivé en Catalogne comme joker médical après la blessure de Marc-André ter Stegen, Szczesny, 34 ans, a assuré l’intérim dans les buts blaugrana. Auteur d’une demi-saison en dents de scie, le Polonais a alterné les très bonnes performances et quelques sorties plus hésitantes, notamment face à Benfica en Ligue des Champions.
En dépit de son hygiène de vie atypique pour un athlète de haut niveau, Szczesny semble avoir gagné la confiance du vestiaire… et le soutien sans réserve de son entraîneur.
→ A LIRE AUSSI : Barcelone : Lamine Yamal pris pour un simple passant par des touristes françaises
→ A LIRE AUSSI : Le FC Barcelone décline l’invitation de Ronaldo à Valladolid
→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone : Raphinha règle ses comptes avec Xavi et encense Hansi Flick
'
