gettyimages 1232828960 2048x2048 1 - OnzedAfrik

Barça : le Bayern Munich a tenté d’arracher Pedri avant même ses débuts

blankPublié par

Aujourd’hui considéré comme l’un des piliers du milieu de terrain du FC Barcelone, aux côtés de Frenkie de Jong et Dani Olmo, Pedri s’impose aussi comme un sérieux prétendant au Ballon d’Or, tout comme ses coéquipiers Lamine Yamal et Raphinha. Mais le destin du jeune prodige espagnol aurait pu prendre une tout autre tournure il y a quelques années.

Dans une interview accordée à Cadena Ser, l’ancien directeur sportif du Barça, Ramon Planes, a révélé qu’en 2020, le Bayern Munich avait tenté de recruter Pedri, alors qu’il n’avait encore jamais joué sous le maillot blaugrana.
« Après le 8-2 infligé par le Bayern Munich, j’ai reçu un appel de l’agent de Pedri, parce que le Bayern d’Hansi Flick le voulait absolument », a-t-il confié.

À l’époque, le jeune joueur formé à Las Palmas venait tout juste de signer avec le Barça (en 2019) et n’avait pas encore foulé la pelouse du Camp Nou. Si le transfert s’était concrétisé, le milieu offensif espagnol aurait pu évoluer aux côtés de Joshua Kimmich, Leon Goretzka et Thomas Müller, composant un milieu redoutable à Munich.

Finalement resté en Catalogne, Pedri est devenu l’un des visages de la reconstruction barcelonaise. Une trajectoire qui confirme, avec le recul, que le Barça a eu raison de miser sur lui.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Mercato : Joan Laporta promet un Barça enfin libre de recruter

→ A LIRE AUSSI : Bayern Munich : Leroy Sané vers un départ acté

→ A LIRE AUSSI : Bundesliga : Michael Olise sacré meilleur passeur avec le Bayern Munich

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *