16278411678309 - Onze d'Afrik

Barça : Joan Laporta monte au créneau contre Ilaix Moriba

Publié par

Le FC Barcelone perd de plus en plus patience dans le dossier d’Ilaix Moriba. « Cette affaire ne doit pas se répéter » , a déclaré le président du Barça Joan Laporta lors de la présentation de la nouvelle recrue Emerson Royal.

« Ce ne peut pas être qu’un joueur formé ici utilise son mandat d’un an pour forcer une telle situation. », a ajouté le patron des Culés. Apparemment Moriba calcul : Mettre les responsables sous pression avec son transfert gratuit en 2022 et exiger plus d’argent ou de temps de jeu professionnel.

S’il y’a bien une chose qui a le mérite d’être clair, c’est que Joan Laporta ne laissera plus une telle situation se reproduire à l’avenir. Il a d’ailleurs tenu à envoyer un message aux jeunes de la Masia.

« C’est une situation que nous n’acceptons pas. Nous adressons par la présente un message aux joueurs : s’ils ne souhaitent pas renouveler, ils doivent trouver une autre solution. […] On ne peut pas permettre à un joueur d’être promu puis de partir pour un transfert gratuit. », a-t-il martelé.

La balle est désormais dans le camp d’Ilaix Moriba. Soit le jeune milieu de terrain de 18 ans accepte l’offre du club pour son premier contrat professionnel, soit il doit chercher un nouvel employeur.

→ A LIRE AUSSI : Amical : le FC Barcelone facile contre Stuttgart

→ A LIRE AUSSI : Barça : l’enchainement parfait de Memphis Depay pour son deuxième but (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Stuttgart – FC Barcelone : les compos officielles dévoilées

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *