agression turquie arbitre - Onze d'Afrik

Arbitre lynché en Turquie : La FIFA brise le silence !

Publié par

La FIFA, via son président Gianni Infantino, a qualifié mardi d’«inacceptable» le lynchage d’un arbitre lors d’une rencontre du championnat de Turquie, survenu lundi.

«Il n’y a absolument aucune place pour la violence dans le football, sur ou en dehors du terrain», a écrit le dirigeant dans un communiqué. «Les évènements ayant suivi le match de la Super Lig turque entre MKE Ankaragücü et Caykur Rizespor sont totalement inacceptables et n’ont pas leur place dans notre sport ou la société.»

«Sans les arbitres, il n’y a pas de football. Arbitres, joueurs, supporters et staff doivent être en sécurité pour apprécier le match et j’appelle les autorités compétentes à s’assurer que cela soit strictement respecté à tous les échelons», a ajouté le président de la Fédération internationale de football.

Un arbitre d’une rencontre du championnat de Turquie de première division a été roué de coups lundi par plusieurs hommes, dont le président du club d’Ankaragücü, à l’issue du match entre Ankaragücü et Rizespor. Ce grave incident a provoqué la suspension du championnat jusqu’à nouvel ordre.

 

→ A LIRE AUSSI : Al Nassr-Inter Miami : la date des retrouvailles de Messi et Ronaldo connue

→ A LIRE AUSSI : Galatasaray : bonne nouvelle pour Hakim Ziyech !

→ A LIRE AUSSI : Copa America : l’Argentine avec le Chili dans le groupe A, le tirage sort complet de la phase de poules

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *