L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) a publié son bulletin de prévisions météorologiques. Ce dernier indique que plusieurs régions du Sénégal vont connaître des orages et des pluies soutenues durant la nuit.
Localités concernées par la pluie
Les localités du sud du pays, telles que Ziguinchor, Kolda et Sédhiou, seront particulièrement affectées. Dans le centre-sud, les régions de Kaffrine, Kaolack et Fatick sont également sur la liste. En revanche, la ville de Mbour semble moins menacée par ces intempéries.
De plus, un nouveau front pluvieux, actuellement sur le Mali, avancera vers l’ouest. Ce mouvement touchera probablement Kédougou, Tambacounda et la partie sud de Matam. Les résidents de ces zones doivent faire preuve de vigilance en raison des risques d’inondations localisées.
Conditions sur le littoral et le nord-ouest
Concernant le littoral et le nord-ouest du pays, le ciel devrait rester nuageux. Des pluies fines ou intermittentes pourraient affecter Dakar, Thiès, Diourbel, Louga et Saint-Louis, mais elles devraient être moins intenses comparées à celles du sud.
→ A LIRE AUSSI : RD Congo – Sénégal : les Lions de la Teranga s’imposent 3-2
→ A LIRE AUSSI : Affrontements au Stade des Martyrs : RDC vs Sénégal en éliminatoires
→ A LIRE AUSSI : RDC vs Sénégal : Controverses sur Sadio Mané après la victoire des Lions
'
