IMG 4189 - Onze d'Afrik

Amical : la Côte d’Ivoire arrache le nul face au Bénin

Publié par

Les Champions d’Afrique en titre n’ont pas brillé pour leur première sortie après le sacre. En effet, la Côte d’Ivoire n’a pu faire mieux qu’un match nul 2-2 lors d’un match amical contre le Bénin.

Au stade de La Licorne à Amiens (France), les Éléphants ont connu une mauvaise entame de match, en concédant l’ouverture du score après seulement 8 minutes de jeu. Le milieu de terrain Junior Olaitan a trompé la vigilance de Yahia Fofana (0-1), donnant l’avantage aux Guépards.

 

Dos au mur, les Éléphants n’ont pas tardé à réagir par l’intermédiaire de Max Alain Gradel (1-1, 29e), buteur à l’occasion de son dernier rendez-vous avec les siens. Au retour des vestiaires, les Guépards ont repris l’avantage grâce au milieu de terrain de Troyes, auteur d’un doublé (2-1, 51e).

Une joie de courte durée cependant, car Oumar Diakité, entré à l’heure de jeu, est venu refroidir les ardeurs adverses (2-2, 69e). L’ailier virevoltant du Stade de Reims sauvait ainsi la sélection de la Côte d’Ivoire d’un revers pour la reprise post-CAN.

→ A LIRE AUSSI : Amical : Les Comores régalent, le Burkina piégé, le Togo assure …

→ A LIRE AUSSI : Amical : le Nigéria domine le Ghana

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Faé opère un nouveau changement dans sa liste

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *