faux - OnzedAfrik

Amady Dia : Pourquoi il a tué son ami Pape Malick Dia

blankPublié par

Amady Dia, âgé de 20 ans, a reconnu avoir tué son ami Pape Malick Dia lors d’une violente altercation à Fass Mbao, près de Dakar. Ce drame s’est produit le 8 septembre 2025, alors que les deux jeunes hommes avaient des tensions liées à une ancienne dette.

Un conflit qui dégénère

Les relations entre Amady et Pape Malick se sont détériorées après que ce dernier a remboursé une somme de 1 500 F CFA. Lors d’une rencontre dans leur quartier, Amady a tenté de saluer son ami, qui a réagi avec hostilité. Une première bagarre a eu lieu, mais après une séparation temporaire, ils se sont à nouveau affrontés.

Vers 22 heures, près de chez Mbaye Guèye, la dispute a repris. Amady a alors poignardé Pape Malick à la gorge avec un couteau qu’il avait sur lui. Il a immédiatement pris la fuite en laissant l’arme sur les lieux du crime.

Conséquences judiciaires

Amady Dia a été retrouvé dans une chambre où il s’était caché après le drame. Après sa garde à vue, il devrait être présenté au tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye, où il fait face à des accusations de meurtre. Le couteau de cuisine, retrouvé et scellé comme pièce à conviction, a été utilisé pour infliger une blessure mortelle à la victime.

La famille de Pape Malick, né en 2007, est en deuil après cet incident tragique. Ce meurtre souligne la gravité des conflits interpersonnels qui peuvent dégénérer en violence fatale.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Meurtre sur la Corniche Ouest : Un drame entre rabatteurs étrangers

→ A LIRE AUSSI : Drame à Fass Mbao : Amady poignarde son ami pour 1 500 FCFA

→ A LIRE AUSSI : Mbour : Ibrahima Fall, enseignant, attaqué par le Kankourang

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *