CAN Dion Lopy

Almeria : Garitano se réjouit de la non-sélection de Dion Lopy pour la CAN 2023

Publié par

Aliou Cissé n’a pas retenu Dion Lopy pour la CAN 2023. Une décision qui fait plaisir au coach d’Almeria, Gaizka Garitano, qui s’est exprimé sur l’absence de l’international Sénégal pour cette compétition.

Dion Lopy va rester dans son club durant la CAN 2023. Non sélectionné par Aliou Cissé, le milieu de terrain d’Almeria, qui disputé 17 rencontres depuis de la saison va aider son équipe à sortir de la zone de relégation. Une absence, au grand plaisir de son coach, qui est à court de renforts en cette période. 

« Pour nous, c’est très bien que Lopy soit avec nous, avoue Gaizka Garitano, le coach de l’équipe d’Almería. Imaginez qu’il ait été convoqué (il évoque le nombre d’absences dans le milieu de terrain d’Almería) C’est une très bonne chose pour nous qu’on ne l’ait pas appelé pour la Coupe d’Afrique des Nations, même si je ne sais pas pourquoi il n’y est pas allé, car en ce moment, nous sommes un peu à court de solutions au milieu de terrain ». A déclaré le coach d’Alméria. 

Dion Lopy, qui compte 2 sélections avec les Lions du Sénégal, a été incontournable dans les petites catégories de la sélection, avant d’arriver en Equipe Nationale A en mars 2023. S’il a régulièrement été convoqué depuis le milieu défensif a peu joué sous Aliou Cissé (52 minutes au total).

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Salah choque les fans : « N’importe qui peut … »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Nicolas Jackson dévoile ses ambitions : « Il s’agit de ma première CAN et j’ai envie de…»

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Mikel Obi Mikel dévoile les points faibles de l’équipe du Nigeria : « Si nous arrivons à gérer ces problèmes, nous… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *