3AF9476A 7244 412A ABCA 3CA86E10E816 - Onze d'Afrik

Aliou Cissé pas très enchanté par l’arrivée de Pape Thiaw dans la Tanière : « Je suis étonné parce qu’il y avait … »

Publié par

Le 8 mars dernier, la Fédération sénégalaise de football (FSF) annonçait la prolongation du contrat du sélectionneur Aliou Cissé jusqu’en 2026. Elle informait également de la nomination de Pape Bouna Thiaw, vainqueur de la CHAN 2022 en tant que sélectionneur, au poste d’adjoint. Une décision qui a de quoi surprendre le patron de la Tanière. Selon lui, l’ancien gardien des Lions, Tony Sylva, aurait dû être nommé à ce poste.


« C’est l’attelage qui a été mis en place par le directeur technique. D’ailleurs, je suis étonné parce que Tony (Silva) est là. Mais Pape (Thiaw) n’est pas là. Comme je le dis, Pape arrive dans un staff qui vit ensemble depuis pratiquement 10 ans. C’est à lui de s’intercaler. C’est à lui s’imposer. C’est à lui de s’imposer dans un staff qui a l’habitude travailler, qui a sa façon de travailler. Mais mon oreille sera bien disponible. On espère qu’il pourra nous aider »,
a déclaré Aliou Cissé

L’ancien capitaine des Lions a aussi profité de l’occasion pour féliciter Regis Bogaert qu’il précise être son adjoint numéro 1. « D’autant plus qu’aujourd’hui mon adjoint numéro 1 tout le monde le sait c’est Regis Bogaert Je travaille avec lui depuis 10 ans. C’est quelqu’un qui fait un travail exceptionnel. Je lui rends hommage parce que sur tout ce que nous avons gagné aujourd’hui, c’est garce a lui aussi c’est son travail. Ça aussi, il faut le dire », a conclu Aliou Cissé.

→ A LIRE AUSSI : [VIDEO]-Sénégal : la réaction à chaud d’Amara Diouf (15 ans) à sa sélection avec l’équipe A

→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé fait une confidence étonnante sur son avenir : « En réalité, je n’ai jamais … »

→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé avoue : « C’est une grosse perte pour l’Equipe nationale du Sénégal »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *