IMG 4173 - Onze d'Afrik

Algérie : Petkovic pas satisfait de sa première malgré la victoire

Publié par

Vladimir Petkovic a dirigé son premier match sur le banc de l’équipe nationale d’Algérie lors de la victoire 3-2 ce vendredi 22 mars contre la Bolivie. Alors que ce succès est un regain d’espoir après le fiasco à la CAN, le technicien bosniaque n’est pas pour autant emballé par le scénario de la rencontre.

«Nous devons savoir être concentrés durant 90 minutes et ne pas donner l’occasion à l’adversaire de nous mettre en danger», avertit Petkovic à l’issue de la rencontre amicale. L’ancien sélectionneur de la Suisse a dans la foulée évoqué des axes d’amélioration sur lesquels devront travailler les Fennecs lors des prochaines échéances.

«On doit sérieusement travailler sur le mental et ne pas laisser nos adversaires prendre l’ascendant psychologique. Il faut aussi qu’on travaille les coups de pied arrêtés, on doit être plus méchants. Sur le deuxième but il y a un problème sur le second, voire le troisième ballon. On a laissé deux ou trois fois l’adversaire en supériorité numérique même si on n’a pas beaucoup été mis en danger.»

Vladimir Petkovic n’ignore pas pour autant que «gagner le premier match c’est important. On est bien rentrés dans notre match mais on a raté plusieurs occasions. Nous avons manqué d’efficacité. Une première mi-temps solide mais quand on a encaissé on a eu du mal à nous en remettre mentalement et on a encaissé le second.»

→ A LIRE AUSSI : Algérie : un 2e forfait confirmé par la Fédération (officiel)

→ A LIRE AUSSI : Algérie : Coup dur pour Ismaël Bennacer !

→ A LIRE AUSSI : Rayan Cherki avec l’Algérie ? Saïd Benrahma fait une grosse annonce !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *