A quelques heures du coup d’envoi du match Algérie – Burkina Faso, prévu à 18h30 UTC, les supporters algériens se mobilisent à Rabat, au Maroc. Réunis devant l’hôtel Marriott, où l’équipe nationale, surnommée les Verts, est logée pour la CAN 2025, ils expriment leur frustration face à un problème d’approvisionnement en billets.
Des revendications claires des supporters
Les inconditionnels des Fennecs demandent aux autorités algériennes, notamment à Walid Sadi, ministre des Sports et président de la FAF, de leur fournir des tickets pour assister à la rencontre. La confusion règne autour de la billetterie, la plateforme Yalla affichant une rupture de stock pour les trois premiers matchs de l’Algérie.
Des billets, achetés par des Marocains, apparaissent sur le marché noir, souvent à des prix exorbitants, pouvant atteindre 200 euros. Face à cette situation, la Fédération algérienne de football a sollicité l’aide de la Confédération africaine de football pour garantir l’accès à ses supporters.
Les fans, massés devant l’hôtel, scandaient des chants tels que “donnez-nous des tickets !” dans l’espoir d’obtenir des sésames pour encourager leurs joueurs. Ce soir, les yeux seront rivés sur Ramiz Zerrouki, qui devrait être titulaire, alors que l’équipe vise une victoire pour se rapprocher des huitièmes de finale de la compétition.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : Émerse Faé et les Ivoiriens rendent hommage à Gasset
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : le Maroc impressionne et inquiète l’Espagne
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : Algérie défie Burkina Faso au Moulay Hassan Stadium
'
