98613E9D 3A25 48BD 91BC B8E0523EC0E1 - Onze d'Afrik

Alex Song porte de graves accusations sur Eto’o : « C’est ce qu’il a fait »

Publié par

Décidément, Samuel Eto’o ne semble pas très apprécié de ses anciens coéquipiers en sélection…

Alexandre Song a fait des révélations explosives lors de son passage sur le plateau de l’émission Fou Fou Foot sur la CRTV Sports. L’ancien international camerounais a accusé d’ingérence la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), présidée par Samuel Eto’o. Selon lui, les listes de Rigobert Song, le sélectionneur sortant, étaient systématiquement modifiées par l’instance faîtière.

Ce qui, selon l’ancien milieu de terrain d’Arsenal et du Barça, expliquait l’absence répétée de Jean Onana dans les listes. « Je ne comprends pas comment dans une équipe du Cameroun, on n’appelle pas un garçon comme Jean Onana. (…) Le sélectionneur fait une liste, il envoie à la fédération, mais quand la liste lui revient, elle n’est plus la même », a déclaré Song. Ce dernier estime donc que le pensionnaire de l’Olympique de Marseille a été victime d’abus de pouvoir des dirigeants de la Fécafoot.

Ces déclarations de Song sont loin d’être anodines. Le patron de la Fécafoot a longtemps été accusé d’interferer dans les choix du sélectionneur. À cet effet, le ministre des Sports aurait dû intervenir pour la réintégration d’André Onana dans le onze de départ contre le Sénégal lors du deuxième match de poule de la CAN 2023. Ce, alors que le joueur se serait embrouillé contre le président Eto’o.

→ A LIRE AUSSI : La déclaration de Mourinho qui enflamme les Camerounais

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : contacté par Eto’o, la réponse de Mourinho est tombée

→ A LIRE AUSSI : Après une découverte choquante, Njitap (ex-joueur du Real et de Chelsea) demande le divorce !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *