Sadio Mané suivi par Al Qadisiya

Al Nassr : Sadio Mané, une révélation inattendue tombe

Publié par

L’été dernier, le choix de Sadio Mané de prendre la direction de l’Arabie Saoudite a été comme une destination motivée par l’argent. Mais la star sénégalaise n’en a pas mis du temps pour prouver à ses détracteurs qu’il n’a pas rejoint Al Nassr pour prendre une retraite dorée. Et une statistique révélée par la Saudi Pro League en témoigne.

En effet, le double Ballon d’Or Africain est le deuxième joueur qui a généré le plus grand nombre d’occasions franches dans le championnat saoudien pour sa première saison. Seul son compère algérien Riyad Mahrez, qui a également rejoint Al Ahli lors du dernier mercato estival, a fait mieux que l’ancien joueur du Bayern et de Liverpool (22 occasions).

 

Un chiffre qui démontre que Sadio Mané n’a rien perdu de sa superbe malgré son âge. Le Lion de 32 ans (97 capes, 39 buts) a été également l’attaquant le plus décisif d’Al Nassr après le Quintuple Ballon d’Or France Football, Cristiano Ronaldo. Il a en effet trouvé 19 fois le chemin des filets et distillé 11 caviars en 42 apparitions toutes compétitions confondues pour sa première campagne sous les couleurs du club basé à Riyadh.

→ A LIRE AUSSI : La terrible anecdote : « Sadio Mané s’est approché de moi et m’a dit ces gars ne veulent pas … »

→ A LIRE AUSSI : Al Hilal-Al Nassr : l’action polémique de Sadio Mané [VIDEO]

→ A LIRE AUSSI : Messi 3è, Salah 38è, Sadio Mané… : le top 50 des sportifs les mieux payés au monde en 2024 (Forbes)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *