Edouard Mendy

Al-Ahli : Édouard Mendy respire la grande forme, les stats incroyables du Sénégalais

Publié par

À quelques semaines de la coupe d’Afrique, le Sénégal pourra bien compter son gardien de but, Édouard Mendy, qui brille de mille feux dans le championnat saoudien avec Al-Ahli.

La CAN 2023 démarre exactement dans deux semaines. Ce vendredi, le sélectionneur des Lions de la Téranga a publié sa liste des 27 joueurs convoqués pour disputer la compétition. Édouard Mendy, le gardien numéro des Lions est présent dans cette liste.

Alors qu’il a connu un début difficile dans son nouveau club, Édouard Mendy a retrouvé son vrai niveau. Le meilleur gardien de la CAN 2021 enchaîne les bonnes performances avec les Verts d’Al-Ahli. Face à Al-Khaleej ce vendredi, l’ancien gardien de Chelsea a contribué à la victoire de son équipe (1-0), en livrant une belle prestation. D’ailleurs, il vient de réaliser un 8e clean sheet de rangtoutes compétition confondue.

En Saudi Pro league, le gardien sénégalais compte 11 clean sheet, après 19 journée. Une bonne nouvelle pour le Sénégal, qui aura besoin de ce grand Édouard Mendy en Côte d’Ivoire, dans la quête pour la conservation du titre continentale.

→ A LIRE AUSSI : Islam Slimani (attaquant algérien) : « L’une de ces 4 équipes gagnera la CAN 2023 »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Jose Peseiro dévoile la liste du Nigéria sans Terem Moffi (officiel)

→ A LIRE AUSSI : David Moyes exprime déjà sa déception : « Malheureusement, nous allons perdre Kudus à la CAN »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *