https3A2F2Fwww.afrik foot.com2Fapp2Fuploads2F20252F092FAkliouche france algerie - OnzedAfrik

Akliouche, entre l’équipe de France et l’Algérie : un choix décisif

blankPublié par

Maghnes Akliouche, jeune talent de l’AS Monaco, a récemment été convoqué par Didier Deschamps pour rejoindre l’équipe de France en septembre. Ce choix met fin à des mois de spéculations concernant son avenir international, alors que le joueur semblait pencher vers l’Algérie.

Un lien fort avec l’Algérie

Des révélations ont mis en lumière l’attachement d’Akliouche pour son pays d’origine. Selon son oncle, il ne suit pas les matchs de l’équipe de France, mais ne manque jamais une rencontre des Verts. Son engagement envers l’Algérie était tel qu’il envisageait même de passer ses vacances d’été à Bouira, sa ville familiale en Kabylie. Un conseil de son agent l’aurait toutefois dissuadé, de peur que cela soit mal interprété.

Ce parcours a été marqué par une forte pression familiale en faveur de l’Algérie. Une source proche de sa famille a indiqué qu’Akliouche pensait sérieusement à porter le maillot algérien après être devenu professionnel.

Des ambitions contrariées

Akliouche projetait même de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue au Maroc en décembre 2025. Des proches du joueur ont rapporté qu’il avait établi un accord avec son coéquipier Eliesse Ben Seghir pour se retrouver sur le terrain en tant qu’adversaires. Ce scénario semble désormais compromis avec sa sélection en équipe de France.

La décision de Didier Deschamps a été perçue comme un coup dur pour la Fédération algérienne de football, qui espérait attirer Akliouche. L’évaluation de 70 millions d’euros du joueur par Monaco souligne aussi l’importance de sa visibilité internationale au sein des Bleus.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Elim Coupe du Monde 2026 : Suivez la 7è journée en direct

→ A LIRE AUSSI : CM 2026 : Unité nationale demandée pour soutenir les Lions du Sénégal

→ A LIRE AUSSI : Junior Mwanga rejoint le FC Nantes : un nouveau défi en Ligue 1

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *