Regragui Classement FIFA - Onze d'Afrik

Maroc 11e au classement FIFA, Walid Regragui proteste : « Il va falloir… »

blankPublié par

Jeudi dernier, la Fédération internationale de football (FIFA) association a dévoilé une nouvelle mise à jour du classement de la FIFA. Après sa Coupe du monde 2022, le Maroc s’est logiquement hissé sur le toit de l’Afrique, devant le Sénégal.

Mieux encore, le premier demi-finaliste africain de l’histoire du Mondial a grappillé plusieurs places à l’échelle mondiale. La sélection dirigée par Walid Regragui est en effet 11e toute nations confondues, même si le sélectionneur marocain n’est pas vraiment d’accord avec la FIFA.

S’exprimant sur les futurs Lions de l’Atlas qui voudront intégrer la Tanière, Regragui a contesté cette 11e place. Selon lui, la sélection qui a perdu la troisième place face à la Croatie «est la la 4ème meilleure nation du monde».

« À tous ceux qui aspirent à intégrer l’équipe nationale, il va falloir prouver qu’ils ont le niveau de jouer pour la 4ème meilleure nation du monde », a ainsi fait savoir le technicien marocain. Les places seront plus chères désormais.

→ A LIRE AUSSI : La réaction surprenante de Vahid après les déclarations de Regragui : « Jamais je ne… »

→ A LIRE AUSSI : Maroc 28e, France 5e, Sénégal… Le classement des meilleures nations dans l’histoire de la Coupe du monde

→ A LIRE AUSSI : La classe de Regragui pour son prédécesseur : « Bravo et merci à Vahid. Tu as… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *