Gabon Aubameyang - Onze d'Afrik

Eliminatoires Mondial 2022 : Aubameyang et le Gabon se vengent de l’Angola, le Cameroun intraitable contre la Mozambique

Publié par

La quatrième journée des éliminatoires pour le Mondial 2022 dans la zone Afrique se poursuivait ce lundi matin. Le Gabon recevait l’Angola pour le match retour après s’être incliné 2-0 à l’aller, alors que le Cameroun retrouvait le Mozambique au Stade Marrakech après le succès 3-1 lors de la précédente journée dans la même enceinte.

Avec le soutien de leur public, les Léopards se sont imposés sur le même score (2-0) qu’à l’aller. Le buteur d’Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang a trouvé le chemin des filets à la 74e minute de jeu. Dix minutes plus tard Tao Carneiro marquait contre son camp et gelait tout espoir de voir les Antilopes Noires sauver les meubles. Désormais à 4 longueurs du leader Egypte, le Gabon remonte à la 3e place du groupe F.

Dans l’autre rencontre de cet après-midi, le Cameroun a réalisé un gros coup en battant sur le fil les Mambas grâce au seul et unique but de la rencontre inscrit par Michael Ngadeu (0-1, 68e). Un très bon résultat pour les hommes de Toni Concençao (9) qui reprennent provisoirement la tête du groupe D avant la confrontation entre la Cote d’Ivoire (7) face au Malawi (3).

→ A LIRE AUSSI : Eliminatoires Mondial 2022 : le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang malmené par l’Angola !

→ A LIRE AUSSI : Eliminatoires Mondial 2022 : le Cameroun, facile contre le Mozambique, recolle la Cote d’Ivoire

→ A LIRE AUSSI : Cameroun-Mozambique : Choupo-Moting s’offre le doublé et fait le break pour les Lions Indomptables, 2-0 (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *