Fecafoot Etoo e1675435459715 - Onze d'Afrik

Cameroun : La Fécafoot suspend un club pour un an !

Publié par

À la suite de l’attaque des arbitres lors du match entre l’AS Lausanne et les Rangers FC de Bafut par des joueurs et des supporters du club de Yaoundé, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a imposé des sanctions sévères.

Le club de Yaoundé a été privé de trois points au classement pour sa participation aux violences contre les arbitres lors du match de la Ligue 2 camerounaise (MTN Elite Two) perdu par forfait contre les Rangers de Bafut le 26 avril. En outre, la commission d’homologation et de discipline de la Fecafoot, présidé par Samuel Eto’o, a suspendu le club pour un an de toute activité sportive organisée par la Fecafoot, ainsi qu’une amende de 10 millions de Franc CFA.

Yannick Ngono Edou et Adrien Jordan Gbetchu, deux joueurs du club, ont également été condamnés à une suspension de deux ans et une amende de deux millions de FCFA chacun, tandis que l’entraîneur Nouffessi Samuel Cyprien a été interdit de toute activité liée au football pendant cinq ans. Ces sanctions serviront, espérons-le, de dissuasion à d’autres qui pourraient commettre des actes de violence lors des matchs de football.

Cependant, ce n’est pas un incident isolé, car d’autres matchs ont également connu des violences. Le match entre le Stade de Bertoua et Victoria United (1-2) avait également failli tourner au drame le même jour. Donald Ngameni, le président du club d’Unisport, a également critiqué l’arbitrage à la suite de la défaite 3-0 de son équipe contre le Dynamo de Douala et a exprimé sa colère envers le président Samuel Eto’o. Ces incidents mettent en évidence la nécessité de prévenir les violences lors des matchs de football.

Link: https://twitter.com/AllezLesLions/status/1652028737142095873?s=20

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Le nouvel échec de Samuel Eto’o qui secoue tout le pays !

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Le président Samuel Eto’o tient déjà une grosse promesse

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : L’Algérie retournera au Cameroun ! (Officiel)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *