FUTmW8hWUAAZWYh - Onze d'Afrik

CAN 2023 (Q) : Le Gabon coince à Barcelone, la RD Congo hausse le ton…

Publié par

La RD Congo perd patience à quelques heures de la réception du Gabon ! En froid depuis leur affrontement dans les éliminatoires de la précédente édition sur fond d’affaire Guelor Kanga, les deux sélections se retrouvent samedi à Kinshasa à l’occasion de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2023. Et un nouveau chapitre a vu le jour ce vendredi.

Attendue la nuit dernière en RDC, la délégation gabonaise n’est toujours pas arrivée sur place après avoir rencontré un problème technique qui a contraint son avion, parti de Paris, à s’arrêter à Barcelone pour y passer la nuit dernière. Suffisant pour agacer la Fédération congolaise de football (Fecofa), qui se plaint de rester sans nouvelles. «Depuis lors, silence radio… Le Manitoba ne répond plus! Très inquiétant pour la suite du programme officiel de ce match RD Congo vs Gabon», a dénoncé l’instance ce vendredi à travers un communiqué.

«Cet état des choses affecte derechef le programme du match communiqué à toutes les parties prenantes y compris à l’équipe d’avance gabonaise pour laquelle la FECOFA n’a jamais eu d’écho, de quelque retour officiel pouvant justifier ce long décalage de l’arrivée de la délégation gabonaise à Kinshasa. Aucun retour jusqu’à présent. Cependant, des sources officieuses et les réseaux sociaux font état d’un escale technique à Barcelone de l’aéronef affrété par les Panthères pour les amener à Kinshasa. La FECOFA en est encore là, à ces informations officieuses et souhaiterait, être fixée de la plus officielle des manières par sa consœur gabonaise, la FEGAFOOT et, naturellement, à travers la Confédération Africaine de Football (CAF). Elle continue à attendre !» 

Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1532764852220899328?s=20&t=ZpCMPBSGJzMpMuiZppA80Q

→ A LIRE AUSSI : «Il faut qu’il nous respecte», un sélectionneur africain recadre Belmadi

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : Le Ghana surclasse le Madagascar, l’Angola renverse le Centrafrique…

→ A LIRE AUSSI : Elimi. CAN 2023 – Sénégal : Bamba Dieng absent de la liste, présent dans la Tanière !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *