En conférence de presse après l’élimination de l’Egypte des barrages de la Coupe du monde, Carlos Queiroz avait annoncé sa démission au poste de sélectionneur. Une requête qu’avait mise en attente par la Fédération égyptienne de football (EFA). Mais l’instance vient de communiquer sa décision finale.
Dans une publication en ligne ce dimanche, l’instance dirigeante du football égyptien a officialisé le départ à l’amiable du sélectionneur portugais Carlos Queiroz. Le technicien part ainsi avec un bilan de 13 victoires, 2 nuls et 5 défaites avec les Pharaons.
L’ancien entraineur du Real Madrid avait, pour rappel, mené l’Egypte à une demi-finale de Coupe arabe au Qatar et une finale de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Il était également proche de la qualification pour la Coupe du monde 2022, mais s’est finalement fait sorti par le Sénégal.
🔴 | اتحاد الكرة وكيروش يتفقان علي إنهاء التعاقد بالتراضي …. ⬇️⬇️
عقد مجلس إدارة الاتحاد المصري لكرة القدم برئاسة الأستاذ جمال علام ، اجتماعا اليوم بمقر الاتحاد ، وأشاد المجلس بالجهد الكبير الذي بذله السيد كارلوس كيروش المدير الفني لمنتخب مصر وجهازه المعاون ، #EFA pic.twitter.com/iqt6lQ89EA
— EFA.eg (@EFA) April 10, 2022
→ A LIRE AUSSI : « Assumons nos responsabilités », le message puissant de Samuel Eto’o aux légendes africaines
→ A LIRE AUSSI : Sénégal v Egypte : Ce geste énorme de Sadio Mané et l’incroyable réaction des fans (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Ismaïla Sarr répond à l’intérêt de Liverpool : « Si l’opportunité se présente… »