74319512 - Onze d'Afrik

Affaire Pogba : Après Mathias Pogba, un autre protagoniste est libéré

Publié par

Une semaine après la libération de Mathias Pogba, une autre personne impliquée est sortie de prison samedi. Il s’agit de Boubacar Camara, soupçonné d’avoir reçu 100 000 € de Paul Pogba dans le cadre d’une campagne d’extorsion contre le footballeur turinois de la Juventus. Une opération à laquelle son frère et M. Kamara seraient activement impliqués.

L’Agence France-Presse a appris samedi de sources proches du dossier et de la justice que Bubacar Kamara, proche de Paul Pogba et mis en examen dans l’enquête sur l’affaire de racket contre le footballeur, se trouvait à Mathia. Vendredi, une semaine après sa libération.

Un juge d’instruction de Paris a fait droit à une demande de mise en liberté des avocats de l’ami d’enfance de Paul Pogba, Boubacar Camara, décédé le 9 septembre, a indiqué l’une des sources de Month a été mis en examen et incarcéré. Les procureurs se sont opposés à la demande mais n’ont pas arrêté le premier président de la cour d’appel de Paris à temps pour permettre à M. Camara d’être libéré vendredi soir.

Cependant, il devra bientôt comparaître dans la salle d’instruction, qui examinera l’appel du procureur. « Dans ce dossier, c’est une avancée importante », a commenté Me Saïd Harir, défenseur de M. Kamara. « Nous avons démontré que la détention de notre client n’est plus justifiée, et les deux juges d’instruction le comprennent parfaitement. C’est la justice dans une affaire qui a connu une certaine frénésie médiatique ».

Le frère du footballeur, Mathias Pogba, a été libéré le 23 décembre et inculpé de racket en bande organisée et de participation à une bande criminelle dans l’enquête en cours. Outre Mathias Pogba et Boubacar Camara, trois autres personnes ont été inculpées. L’un d’eux a également été libéré début décembre.

Matthias Pogba a nié toute implication dans le fait qu’il est soupçonné d’avoir fait pression sur le manager de son frère, l’avocate Rafaela Pimenta, pour qu’il paie la somme réclamée par son leader.

Dans une plainte déposée au parquet de Turin en juillet, Paul Pogba a condamné l’extorsion de 13 millions d’euros entre mars et juillet 2022. Sur les 13 millions d’euros réclamés, il dit avoir payé 100 000 euros. Boubacar Camara, qui est également très proche de la mère du footballeur Yeo Moriba, est notamment soupçonné d’avoir touché les 100 000 €, ce qu’il conteste.

→ A LIRE AUSSI : Seedorf se lâche : « Ce sont les 4 meilleurs joueurs au monde actuellement »

→ A LIRE AUSSI : Les explications de Messi : « Je ne peux pas être ami avec Cristiano parce que … »

→ A LIRE AUSSI : Rabiot n’en peut plus : « Mbappé m’énerve, je ne sais pas pourquoi il fait ça ! »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *