IMG 2835 - Onze d'Afrik

Affaire Hervé Renard : Alain Giresse et Élise Bussaglia dézinguent la Fédération ivoirienne !

Publié par

L’épisode Hervé Renard en pleine CAN semble avoir causé plus de problèmes qu’il aurait pu en résoudre. L’approche de la Federation ivoirienne (FIF) pour se faire prêter le sélectionneur de l’Equipe de France Féminine s’est soldée par un échec cuisant. La Fédération française a posé son véto, alors que le technicien français était partant. Selon Élise Bussaglia, cette approche d’un manque de respect envers les Bleues.

«Encore une fois j’ai envie de dire, est-ce qu’ils oseraient faire ça s’il était à la tête d’une autre sélection et, par autre sélection, j’entends masculine ? Bien sûr que non. J’en ai un peu marre que le football féminin soit considéré comme une sous-catégorie du football masculin. Mais c’est aussi le reflet de la société dans laquelle on vit. Les mentalités évoluent trop lentement.», regrette l’ancienne internationale française.

 

«Il (Hervé Renard) abandonnerait l’équipe de France pendant quelques temps ? Mais il y a des matches au mois de février pour l’équipe féminine», a quant à lui souligné Alain Giresse, ancien sélectionneur du Sénégal, du Gabon ou encore du Mali et de la Tunisie, à Eurosport. «Etant donné les derniers résultats (de la Côte d’Ivoire), ça ne peut malheureusement pas être pire. Le mal est profond avec cette équipe là sur ce qu’elle a démontré. C’est un peu le désespoir. On essaye de reprendre quelqu’un qui peut booster ça. Mais là, vous jetez la pièce en l’air.» La FIF en a sérieusement pris pour son grade.

→ A LIRE AUSSI : Image insolite à Yamoussoukro : le choc Sénégal-Côte d’Ivoire rend fous les fans (photo)

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Hervé Renard a monté un plan anti-Sénégal !

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Hervé Renard : « J’aurai adoré reprendre la Côte d’Ivoire mais … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *