4818CE05 A572 425D 884B 0BDA900D86FD - Onze d'Afrik

CAN 2023 : Hervé Renard a monté un plan anti-Sénégal !

Publié par

C’est l’un des faits qui ont déjà marqué l’histoire de la CAN 2023. La Côte d’Ivoire s’est séparée de son sélectionneur après le premier tour et sa fédération s’est approchée de son homologue français pour se faire prêter Hervé Renard. Enthousiaste à cette idée, l’actuel entraîneur de l’Equipe de France féminine a donné son aval pour traversée la Méditerranée et prêter main forte aux Éléphants.

D’après le journal l’Equipe, le champion d’Afrique 2015 avec la Côte d’Ivoire aurait même réfléchi à une mise en place tactique pour contrecarrer le Sénégal en quelques heures. Les Champions seront l’adversaire des Éléphants en huitièmes de finales de la CAN lundi 29 janvier à partir de 20 heures. Mais ce sera sans Hervé Renard. «J’ai eu une demande de la part de la Fédération de Côte d’Ivoire. Et après avoir étudié le sujet, on a considéré avec Hervé Renard qu’il ne quitterait pas, même provisoirement, son rôle de sélectionneur de l’équipe de France féminine.», avoue Philippe Diallo, le président de la Fédération française de football (FFF).

 

Et d’ajouter : «J’ai de bonnes relations avec le président de la Fédération ivoirienne. Il m’a appelé. Il a voulu voir s’il pouvait y avoir une solution. J’ai eu des interlocuteurs et, à la fin, cette hypothèse a été complètement écartée. Elle a été soulevée et refermée dans la journée. Les conditions n’étaient pas réunies. Ce sont des conditions générales, de contexte, qui ont conduit à cette décision »

 

L’absence d’accord entre les deux fédérations a suscité de la peine pour Hervé Renard. Au micro de Canal+, l’ancien sélectionneur de la Zambie et du Maroc n’a pas d’ailleurs caché sa déception.

→ A LIRE AUSSI : Image insolite à Yamoussoukro : le choc Sénégal-Côte d’Ivoire rend fous les fans (photo)

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Hervé Renard : « J’aurai adoré reprendre la Côte d’Ivoire mais … »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Coup dur pour la Côte d’Ivoire en vue du choc face au Sénégal !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *