Adebayor Onana - Onze d'Afrik

Adebayor prédit le pire pour André Onana : « Si tu ne respectes pas le Cameroun, tu risques de … »

Publié par

Emmanuel Adebayor, légende du football africain, n’a pas apprécié l’attitude d’André Onana envers son pays, le Cameroun. Convoqué par Rigobert Song, le gardien de but de Manchester United avait demandé l’autorisation de manquer le premier match des Lions Indomptables à la CAN 2023, afin de disputer le dernier match des Red Devils. Une requête jugée déplacée l’ancienne gloire togolaise, passée par le Real Madrid, Arsenal et Manchester City entre autres.

«André Onana n’a pas respecté le Cameroun. J’ai été joueur comme lui. J’ai même été le joueur le plus important de ma sélection et je n’ai jamais fait ça (arriver le jour du match, ndlr). Le fait que cette situation se produise, ça montre qu’il y a un problème, peut-être même jusqu’à la fédération. Et il risque de perdre gros car il s’est mis les supporters camerounais à dos et beaucoup de supporters africains… Sans doute aussi certains dans le vestiaire.», a déclaré Adebayor lors d’un entretien avec Sport News Africa.

À noter qu’André Onana a été titularisé lors du deuxième match du Cameroun contre le Sénégal, qui s’est soldé par une défaite 3-1 des Lions Indomptables. Son renvoi sur le banc des remplaçants lors du choc contre la Gambie l’aurait conduit à une vive altercation avec Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise.

→ A LIRE AUSSI : La sortie remarquée d’André Onana après le match nul du Cameroun : « J’ai beaucoup de… »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Emmanuel Adebayor juge les chances du Sénégal de conserver le titre

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : la grosse mise au point de Rigobert Song sur le cas André Onana

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *