iconsport 71601439 1024x683 1 - OnzedAfrik

African Football League : Bouly Sambou Jr envoie le Wydad Casablanca en finale

Publié par

Ce mercredi 1er novembre, l’ES Tunis accueillait le Wydad Athletic Club pour la demi-finale retour de la Ligue africaine. Vainqueurs à l’aller (1-0), les Marocains, battus dans le temps réglementaire (0-1), ont dû aller jusqu’à la séance de tirs au but pour décrocher leur place en finale de la compétition (5-4, tab).

Les supporters du Wydad sont passés par toutes les émotions ce mercredi lors de la demi-finale retour de la Ligue africaine. Alors que leur équipe se déplaçait à Tunis avec un avantage obtenu à l’aller (1-0), ils ont d’abord connu la peur après l’ouverture du score de Rodrigues à la 66e. Un but remettait les deux équipes en parfaite égalité (1-1, score cumulé), avant de finalement pouvoir exploser de joie à l’issue de la séance de tirs au but (5-4, tab).

À l’issue du temps réglementaire, les deux équipes n’étaient toujours pas parvenues à se départager. Les vingt-deux acteurs se sont donc dirigés vers la terrible séance des tirs au but.

Et finalement, après une magnifique parade d’El Motie, Bouly Sambou a offert la victoire à son équipe sans trembler. Dans le dur pendant 90 minutes, les Marocains sont ainsi parvenus à décrocher leur ticket pour la finale de la première édition de la Ligue africaine, pour le plus grand regret des Tunisiens.

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Cameroun : Aliou Cissé est-il tombé dans le piège de Song ?

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : le coach de Monaco file des tuyaux à Aliou Cissé sur Jakobs et Krépin pour la CAN

→ A LIRE AUSSI : L’aveu de Motsepe sur la CAN 2021, remportée par le Sénégal : « Des erreurs ont été commises … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *