Didier Drogba 1146499 - OnzedAfrik

Didier Drogba revient sur les coulisses de son départ à Marseille : « J’appelle mon agent et je dis…»

Publié par

Aujourd’hui, à la retraite, Didier Drogba, qui a fait une saison à Marseille, avant de rejoindre Chelsea en 2004, est revenu sur son sur transfert chez les Blues. 

Arrivé en 2003 en provenance de Guingamp, Drogba a donc fait ses valises à l’été 2004 pour rejoindre alors Chelsea. Un transfert qui n’enchantait pas l’ex capitaine des Éléphants.
Invité de Zack Nani dans l’émission Zack en Roue Libre, Didier Drogba est revenu sur les coulisses de son transfert de l’OM vers Chelsea en 2004. L’attaquant ivoirien a alors raconté :

« Au départ, je ne suis pas au courant qu’il y a un intérêt de Chelsea. C’est après Cameroun-Côte d’Ivoire, un match éliminatoire pour la Coupe du Monde, que Pape Diouf m’appelle, me demande de le rejoindre dans sa chambre et me dit : « les Russes sont là, ils m’embêtent un peu. Ils ont fait une offre et le présent Dreyfus a accepté » ».

Didier Drogba a ensuite poursuivi  : « J’étais parti aux USA, j’avais un décalage horaire dans la tête et je me pose 1000 questions. Je ne comprends pas. J’appelle Anigo, je dis que je ne veux pas partir. J’appelle mon agent et je dis que je ne veux pas partir, que je ne comprends pas. Quand je rentre, tout s’accélère, il y a la conférence de presse et le président de l’époque, Boucher, qui me dit qu’avec l’argent du transfert, ils vont pouvoir acheter plusieurs joueurs et que l’équipe ne sera plus dépendante de moi ».

Drobga a passé 8 saisons à Chelsea. Il a marqué 157 buts en  341 matchs avec les Blues. Il est devenu une légende du club et a remporté plusieurs trophées, dont une champions League en 2012.

→ A LIRE AUSSI : Marseille – Ismaila Sarr fait son autocritique : « Je dois améliorer dans ce domaine »

→ A LIRE AUSSI : « Ça ne va pas durer toute la saison », Pierre Aubameyang reçoit un grand avertissement

→ A LIRE AUSSI : Un ancien international marocain nommé directeur sportif à l’Olympique Marseille !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *