IMG 20230328 WA0104 - Onze d'Afrik

CAN U23 : la CAF tranche en faveur du Cameroun (officiel)

Publié par

Le Cameroun va disputer la CAN U23 sur décision de la CAF.

La CAF a disqualifié le Gabon, qui avait aligné lors de la double confrontation contre le Cameroun un joueur, qui avait interverti la date de naissance de l’ailier Floriss Djave avec celle d’un autre joueur lors de l’enregistrement dans le système CMS de la CAF, l’équipe du Cameroun U23 a été repêchée. « En référence à la décision du Jury Disciplinaire de la CAF d’éliminer le Gabon de l’édition en cours de la Coupe d’Afrique des Nations U23, veuillez noter que le cas a été soumis à la Commission d’Organisation des Compétitions de Jeunes qui a décidé que l’équipe Gabonaise U23 sera remplacée par la dernière équipe qu’elle avait éliminée à savoir l’équipe Camerounaise U23 », indique un courrier de la CAF en date du 27 mai.

« Par conséquent nous vous informons par la présente que le Cameroun remplacera le Gabon avec le même ordre de matches établi pour le groupe B dans le calendrier du tournoi final de la CAN U23, Maroc 2023 », a ajouté l’instance.

En attendant le verdict du recours introduit par le du Gabon, la Commission d’organisation de la CAN U23 applique les instructions du Jury disciplinaire de la CAF, qui était, de remplacer le Gabon.

→ A LIRE AUSSI : Les graves révélations de Ngadeu sur Song : « Ils m’ont envoyé un sms deux minutes avant… »

→ A LIRE AUSSI : Décision polémique de Samuel Eto’o, la FIFA conteste et fait une demande à la Fecafoot !

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Moukoudi met la pression à Rigobert Song !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *