2 Argentina v France Final FIFA World Cup Qatar 2022 - Onze d'Afrik

Officiel : L’IFAB prend une forte décision contre les gardiens de but !

Publié par

L’IFAB a annoncé quelques changements dans les Lois du jeu, notamment pour réguler les distractions abusives des gardiens lors des penalties et le temps perdu avec les célébrations.

Après la finale de la coupe du monde, remportée par l’Argentine au tirs au but face à la France, IFAB avait pris la décision de prendre pour modifier des règles suite aux comportements du gardien argentin Emiliano Martinez.  

L’IFAB, l’organisme en charge de réglementer les règles du football en collaboration avec la FIFA et d’autres fédérations, a annoncé les modifications apportées aux Lois du jeu pour la saison 2023-2024, à partir du 1er juillet prochain. Parmi ces changements, les gardiens ne seront plus autorisés à distraire abusivement les tireurs de penalty, et les célébrations prolongées après un but devront être comptabilisées par l’arbitre et ajoutées au temps additionnel.

D’autres changements ont été apportés tels que les buts marqués avec une personne supplémentaire sur le terrain ou les concepts d’action délibérée et de déviation dans une situation de hors-jeu..

Link: https://twitter.com/ActuFoot_/status/1639228277100273664

→ A LIRE AUSSI : N’Golo Kanté avoue : « C’est le seul joueur qui m’a vraiment mis en difficulté »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal vs Mozambique : pour des raisons politiques des supporters privés de tickets se font entendre

→ A LIRE AUSSI : Éliminatoires CAN 2023 : La RD Congo domine la Mauritanie et se relance dans le groupe I

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *