WhatsApp Image 2022 11 25 at 11.22.15 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Mondial 2022-Thiago Silva dézingue le sélectionneur de la Serbie : « C’est un manque de respect »

blankPublié par

Le premier tour du mondial 2022 a été bouclé par une victoire des brésiliens 2 buts à 0 face aux serbes. Bien avant cela, les déclarations d’avant-match du sélectionneur serbe Dragan Stojkovic n’ont pas émerveillé certains compatriotes de Thiago Silva capitaine de la Seleçâo. Interrogé sur la composition probable très offensive du Brésil, le coach serbe avait titillé les défenseurs auriverdes en se demandant bien qui allait pouvoir défendre dans cette équipe portée vers l’attaque. Des propos qui n’ont pas plu du tout à Thiago Silva.

« On est toujours heureux quand on gagner 1-0, 2-0. Notre joie fait que, nous les défenseurs, on ne souffre pas. Je n’aime pas beaucoup parler, créer des polémiques, mais leur entraîneur a dit : « ils vont jouer avec quatre attaquants, mais ils mettent qui derrière ? » C’est un manque de respect. On ne demande à personne d’avoir peur de nous. Seulement un peu de respect. S’il avait étudié notre équipe, il aurait vu qu’on encaisse peu de but, et ce, indépendamment du fait de jouer avec trois ou quatre attaquants »,a -t-il déclaré sur Globoesporte, avant de poursuivre.

« Aujourd’hui, tout nous parvient. Vous ouvrez Instagram et tout est en première page. Je n’aime pas trop parler de nos adversaires, car nous avons beaucoup de respect pour chacun d’eux. Mais je pense qu’il ne nous respectait pas, surtout le secteur défensif. Je pense qu’il sait qui sont Marquinhos, Danilo, Alex Sandro, Thiago Silva. On a essayé de neutraliser leurs mouvements, ils n’avaient pas de réelle chance de marquer. J’espère que les prochaines fois, il pourra étudier un peu mieux notre équipe et avoir un peu plus de respect dans sa déclaration. » Dragan Stojkovic est rhabillé pour l’hiver.

→ A LIRE AUSSI : John Terry allume Neymar : « Il n’atteindra pas le niveau de Messi et Ronaldo, mais Mbappé peut le faire »

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Le Brésil impose sa loi à la Serbie avec un bijou de Richarlison

→ A LIRE AUSSI : Brésil – Serbie : les compos officielles, la Seleção sort l’artillerie lourde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *