FiW4a4nXwAAfB9n - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Mondial 2022 : Le Brésil impose sa loi à la Serbie avec un bijou de Richarlison

blankPublié par

Le Brésil et la Serbie clôturaient la première journée de phase de poules de la Coupe du monde Qatar 2022. Une des prétendante sérieuse, à la victoire finale de ce Mondial, la Seleção n’a pas tremblé.

Dominatrice dans le jeu et jamais inquiétés sur le plan défensif, la bande à Neymar ne parvenait, cependant, pas à faire la différence au cours des 45 premières minutes. Au retour des vestiaires, la Seleção à Tite repartait avec les mêmes intentions et Raphinha ne tardait pas à amener le danger.

A l’affut sur une frappe de Vinicius, Richarlison débloquait la situation avant de faire parler son génie quelques instants plus tard. A la réception d’un centre de l’extérieur du droit de Vinicius, l’attaquant des Spurs contrôlait de la poitrine avant d’exécuter une sublime volée en pivot pour tromper Milinkovic-Savic.

Maître des débats, le Brésil conservait tranquillement son avantage dans le dernier quart d’heure et aurait même pu corser l’addition. Avec cette victoire ne souffrant d’aucune contestation possible, le Brésil prend la tête du groupe G avant d’affronter la Suisse, deuxième, lundi prochain.

→ A LIRE AUSSI : Brésil – Serbie : les compos officielles, la Seleção sort l’artillerie lourde

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Emmanuel Petit oublie la France et désigne le vainqueur de la coupe

→ A LIRE AUSSI : Une star du Ghana surprend : « Neymar n’est pas meilleur que moi »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *