Ballon dOr - Onze d'Afrik

Les vérités de Müller concernant le Ballon d’Or : « Nous ne croyons pas aux superstars »

Publié par

Le futur coéquipier de Sadio Mané au Bayern Munich, Thomas Müller s’est penché sur la question concernant la rareté des footballeurs allemands dans la course pour le Ballon d’Or France Football considéré comme la récompense individuelle absolue et la plus prestigieuse du sport roi.

En effet, pour revoir la dernière fois qu’un footballeur allemand, il faut remonter jusqu’à 1996. L’année à laquelle la légende du Borussia Dortmund Matthias Sammer fut le dernier lauréat germanique du BO. Une situation inquiétante que Thomas Müller peut expliquer.

Le Champion du monde 2014 défend la thèse selon laquelle ses compatriotes sont formés dans l’optique de produire un jeu collectif depuis l’enfance. Et c’est pour cette raison que leurs statistiques individuelles ne les permettent pas souvent de prétendre au Ballon d’Or.

« En Allemagne, nous ne croyons pas trop aux superstars. On nous apprend dès le plus jeune âge à jouer en équipe, à ne pas briller seuls. C’est pourquoi vous ne verrez pas beaucoup de joueurs allemands remporter un Ballon d’Or, mais sur d’autre part, vous pouvez voir 4 étoiles sur notre maillot. », a déclaré Thomas Müller à Le Meilleur Football.

https://twitter.com/onzedafrik/status/1538492088211357698?s=20&t=zMYtECLOkWJhE4SBUL_f6w

→ A LIRE AUSSI : Dégoûté, Salah avoue : « J’étais choqué quand j’ai vu ça »

→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or africain 2022 : Sadio Mané en pôle position, voici la liste des favoris !

→ A LIRE AUSSI : OFFICIEL : La CAF dévoile la date de la cérémonie du Ballon d’Or africain !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *