L’arbitrage sénégalais sera sous les projecteurs lors de la première journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 qui se déroule au Maroc. L’arbitre international Issa Sy a été choisi pour officié la rencontre opposant l’Égypte au Zimbabwe. Ce match se tiendra dans un contexte de forte attente pour les équipes et les supporters.
Les détails de l’arbitrage pour le match
Issa Sy, âgé de 41 ans, ne sera pas seul sur le terrain. Il sera assisté par ses compatriotes Djibril Camara et Nouha Bangoura. Cette désignation témoigne de la confiance accordée à Issa Sy, qui participera à sa quatrième phase finale de la CAN, après avoir officié lors des éditions de 2019, 2022 et 2024.
La présence d’un corps arbitral sénégalais est d’autant plus significative que la délégation nationale s’installe progressivement au Maroc. En parallèle, l’actualité des Lions a été marquée par l’arrivée du défenseur Mamadou Sarr à Tanger, qui vient renforcer l’effectif avant le début de la compétition. La Fédération sénégalaise de football veille également au bien-être de l’équipe, avec des mesures telles que la personnalisation des chambres des joueurs.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : La RDC, un concurrent sérieux selon Youssouf Mulumbu
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : Achraf Hakimi s’exprime avant Maroc-Comores
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : Achraf Hakimi prêt pour le match d’ouverture
'
