L’histoire entre Tottenham et Heung-min Son semble toucher à sa fin. Selon The Times, les Spurs ont ouvert la porte à un départ de leur capitaine, qui incarne pourtant le club depuis plusieurs saisons, notamment depuis le départ de Harry Kane. Mais l’arrivée de Thomas Frank sur le banc, avec la volonté d’entamer un nouveau cycle plus jeune, a précipité ce possible tournant.
Le joueur de 32 ans ne sera toutefois libéré qu’après la tournée estivale du club, prévue en Corée du Sud, son pays natal. Une manière pour Tottenham de ménager la symbolique avant de tourner la page. Reste à trouver un point de chute, et les prétendants ne manquent pas.
Une popularité internationale intacte
D’après TalkSport et AS, plusieurs clubs d’Arabie Saoudite – Al Qadsiah, Al-Ahli, mais aussi Al-Nassr de Cristiano Ronaldo – sont très intéressés par le profil de Son. Fenerbahçe, en Turquie, est également sur les rangs : José Mourinho, récemment nommé entraîneur, aurait personnellement glissé son nom à la direction selon FotoMaç.
Cependant, le prix fixé par Tottenham – 30 millions d’euros – refroidit pour l’instant les clubs turcs. En parallèle, des intérêts venus de Major League Soccer et d’Allemagne sont également évoqués, rapporte le média sud-coréen Sport Donga. Pour l’heure, aucune offre concrète n’a encore été transmise, mais Son aura le dernier mot.
L’avenir entre ses mains
Lié au club jusqu’en 2026, le capitaine des Taeguk Warriors privilégierait actuellement un départ. Comme le souligne Sport Chosun, le joueur conserve la main sur sa décision, et Tottenham entend respecter son choix.
Avec six options déjà identifiées – trois en Saudi Pro League, une en Turquie, une en MLS, et une en Bundesliga – l’international sud-coréen s’apprête à écrire un nouveau chapitre de sa carrière. Reste à savoir quand, et surtout où.
→ A LIRE AUSSI : Coupe du Monde des Clubs : les compositions officielles de Manchester City – Wydad Casablanca
→ A LIRE AUSSI : Neymar a failli jouer la Coupe du Monde des Clubs !
→ A LIRE AUSSI : Tottenham : Daniel Levy justifie le limogeage d’Ange Postecoglou par l’ambition
'
