Grosse frayeur ce jeudi soir lors d’un match de jeunes : Samuel Nibombé, espoir de 17 ans de l’AS Monaco, s’était effondré sur la pelouse, victime d’un malaise inquiétant. Pris en charge immédiatement par le staff médical, le jeune milieu de terrain avait dû recevoir un massage cardiaque avant d’être évacué sur civière. Il avait repris ses esprits avant son transfert à l’hôpital, mais son état restait incertain jusqu’à ce vendredi.
Via un communiqué publié sur le réseau X, le club monégasque a apporté des nouvelles rassurantes de son joueur :
« L’AS Monaco est heureux d’annoncer que Samuel Nibombé va bien. Il a passé la nuit à l’hôpital, son état est stable et les nouvelles sont positives. »
Le club a également tenu à saluer la réaction rapide et la collaboration efficace entre les équipes médicales de la FFF et du Stade Rennais, hôte de la rencontre, tout en remerciant les nombreux supporters pour leurs messages de soutien :
« Daghe Samuel ! », conclut le message du club.
https://twitter.com/AS_Monaco/status/1925488093869514979
De son côté, la famille du joueur, par la voix de son oncle Balikou Nibombé, a également tenu à remercier tous ceux qui ont exprimé leur soutien :
« La famille Nibombé tient sincèrement à remercier tout le monde pour leur soutien envers Samuel. Il se porte beaucoup mieux. »
Reste désormais à déterminer la durée de repos nécessaire avant un éventuel retour à la compétition pour le jeune international belge.
→ A LIRE AUSSI : Euro Espoirs : pourquoi l’AS Monaco retient Maghnes Akliouche
→ A LIRE AUSSI : AS Monaco : Al-Musrati ne sera pas conservé
→ A LIRE AUSSI : Eric Dier rejoint l’AS Monaco : un renfort d’expérience pour la défense monégasque
'
