Alors que la fin de saison s’annonce décisive pour le Real Madrid, le club merengue prépare déjà l’après-Carlo Ancelotti. Attendu sur le banc madrilène la saison prochaine, Xabi Alonso voit les contours de son projet se dessiner… non sans accroc.
Ce samedi, le Real affronte le FC Barcelone au Stade Olympique de Montjuïc (16h15) dans un Clasico crucial pour espérer revenir à un point du leader catalan, à trois journées de la fin. Mais en coulisses, la direction sportive s’active déjà en prévision de l’arrivée de l’ancien milieu de terrain, qui devrait succéder à Ancelotti. Ce dernier a d’ailleurs ouvertement évoqué son départ prochain et salué le travail de Xabi Alonso à la tête du Bayer Leverkusen.
Pour lancer ce nouveau cycle, deux priorités ont été identifiées au milieu de terrain : Florian Wirtz (Bayer Leverkusen) et Martín Zubimendi (Real Sociedad). Deux cibles stratégiques destinées à pallier notamment le futur départ de Toni Kroos. Mais le Real Madrid se heurte à une rude concurrence.
Concernant Wirtz, selon les informations recueillies, un accord contractuel a déjà été trouvé avec le Bayern Munich, qui tient la corde dans ce dossier. Si les négociations entre clubs ne sont pas encore finalisées, le futur champion d’Allemagne a pris une sérieuse avance.
Même constat pour Zubimendi. Malgré la relation étroite entre le joueur et Xabi Alonso, son ancien formateur, Arsenal aurait obtenu un accord verbal avec l’international espagnol. Convaincu par Mikel Arteta, le milieu de 26 ans semble désormais plus proche de Londres que de Madrid.
Si aucun de ces dossiers n’est encore définitivement clos, ces deux revers marquent les premiers couacs du futur projet Alonso, contraignant peut-être le Real à explorer d’autres pistes pour renouveler un entrejeu orphelin de Kroos.
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : Florentino Perez absent pour le Clasico à Barcelone
→ A LIRE AUSSI : Arsenal passe à l’action pour blinder William Saliba face aux avances du Real Madrid
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : le départ de Rodrygo se précise
'
