Le LOSC a perdu gros ce week-end. Battu 2-0 par Brest au stade Francis-Le Blé lors de la 33e journée de Ligue 1, Lille a compromis ses chances de qualification européenne dans une rencontre à sens unique. Un revers qui passe mal du côté des Dogues, à commencer par l’entraîneur Bruno Genesio, particulièrement remonté après la rencontre.
Au micro de DAZN, le technicien lillois n’a pas mâché ses mots :
« En première mi-temps, on a été assez apathiques, pour ne pas dire plus. Encaisser un but sur coup de pied arrêté, ce n’est jamais anodin, c’est un révélateur du manque d’agressivité. On aurait dit que Brest jouait sa place en Ligue des Champions, et nous, les vacances. »
Genesio pointe du doigt des erreurs évitables et un manque d’implication global :
« On se met en difficulté nous-mêmes, notamment en relançant plein axe, ce qui a facilité le pressing adverse. Ce n’est pas du tout ce qu’on avait préparé. J’ai vu des sorties de balle beaucoup trop lentes, des joueurs qui arrêtaient le ballon, faisaient des semelles… C’est ce qui m’a agacé. Il y avait de la place sur les côtés, mais on ne l’a pas exploitée. »
L’entraîneur du LOSC promet une mise au point rapide avec son groupe dans les jours à venir :
« Une discussion va s’imposer cette semaine. On avait parlé de certaines consignes très précises. Ce n’est pas un problème de niveau, c’est un problème d’attitude. »
À une journée de la fin, Lille n’a plus le droit à l’erreur s’il veut accrocher une place européenne. Le message de Genesio est clair : la réaction devra être immédiate.
→ A LIRE AUSSI : OL : Moussa Niakhaté lucide et amer après la défaite à Monaco
→ A LIRE AUSSI : Brésil : des joueurs de Flamengo victimes d’une attaque à main armée
→ A LIRE AUSSI : Brest : Dortmund souhaite rapatrier Soumaïla Coulibaly avant la fin de son prêt
'
