ilkay gundogan man city 2024 245 1728897625 151215 - OnzedAfrik

FC Barcelone : İlkay Gündoğan s’explique sur son départ

blankPublié par

Un an seulement après avoir rejoint le FC Barcelone, İlkay Gündoğan a choisi de quitter la Catalogne pour faire son retour à Manchester City. Une décision qui a surpris, tant l’international allemand (82 sélections, 19 buts) s’était imposé comme un élément clé sous les ordres de Xavi lors de la saison 2023-2024. Dans un entretien accordé au média allemand Bild, le milieu de terrain de 34 ans est revenu en toute transparence sur les raisons de son départ.

« Au final, j’ai pensé qu’il valait mieux partir », confie Gündoğan. « Même au sein du club, j’ai ressenti qu’ils étaient favorables à mon départ, principalement pour des raisons économiques, malgré ce que je considère comme une très bonne saison. » Attaché à l’idée de ne pas devenir un poids pour son club, l’ancien capitaine de Manchester City assure qu’il n’a jamais voulu s’accrocher à un contrat contre la volonté de ses dirigeants : « Je suis du genre à ne pas vouloir rester uniquement pour mon contrat et causer des problèmes à personne. »

Quant à son retour chez les Skyblues, Gündoğan évoque une décision rapide, presque instinctive. C’est son épouse, Sara, qui aurait soufflé l’idée. « À moitié en plaisantant, à moitié sérieusement, elle m’a dit : ‘Appelle Pep !’ Je l’ai fait le lendemain. Pep a répondu immédiatement : ‘J’adorerais’. » Quelques mots ont suffi pour boucler un come-back inattendu.

Reste à imaginer ce qu’aurait pu être la saison des Blaugranas avec Gündoğan sous les ordres de Hansi Flick, son compatriote. Une association pleine de promesses… qui n’aura finalement jamais vu le jour.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone : Flick récupère Baldé et Eric García pour le Clásico, doute autour de Christensen

→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : le départ de Rodrygo se précise

→ A LIRE AUSSI : Libre depuis son départ du Barça, Xavi se verrait bien en Premier League

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *