Paris – À l’approche de la demi-finale retour de Ligue des Champions face à Arsenal, le Collectif Ultras Paris (CUP) a tenu à galvaniser les supporters du PSG avec un message fort, publié à la veille de ce rendez-vous crucial au Parc des Princes.
Ce match, qui pourrait ouvrir les portes de la deuxième finale de C1 de l’histoire du club, dépasse le cadre purement sportif. C’est une affaire de passion, de mémoire et d’identité. Dans un communiqué vibrant, le CUP appelle à une mobilisation totale :
« Il est l’heure. Il est temps. Le moment d’écrire l’une des plus belles pages de l’histoire de notre club », écrit le groupe de supporters, avant d’invoquer la mémoire collective : « Vous, supporters parisiens de toutes générations, qui vibrez avec ce club depuis tant d’années… Mercredi, peut-être vivrons-nous l’un des plus grands moments sous nos couleurs. »
Un Parc des Princes en fusion réclamé
Le communiqué insiste sur l’importance d’une ambiance exceptionnelle dans l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud :
« Ce match doit être l’un des plus intenses, des plus puissants, des plus inoubliables. Nous avons besoin d’un Parc des Princes comme jamais : prêt à rugir, à chanter, à trembler, à s’enflammer. 48 000 voix unies, portées par des millions d’autres, dans les bars, les foyers, partout en France et au-delà. »
Le CUP appelle également à une démonstration visuelle de soutien : maillots, écharpes et couleurs du club sont vivement recommandés pour créer une atmosphère unique et pesante sur les Gunners.
La promesse d’un moment historique
« Et quand l’arbitre sifflera la fin, ayons le sentiment d’avoir, nous aussi, tout donné. Tous ensemble, en route pour la finale. Et fiers, plus que jamais, d’être Parisiens ! », conclut le message.
Alors que l’équipe de Luis Enrique doit renverser un score défavorable (1-0 à l’aller), l’unité entre les tribunes et le terrain pourrait bien être la clé d’une nouvelle grande nuit européenne au Parc des Princes.
→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : le message de soutien de Thiago Silva au PSG
→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : Mikel Arteta met la pression sur le PSG avant la demi-finale retour
→ A LIRE AUSSI : Arsène Wenger remet en cause la qualification automatique en Ligue des champions pour le vainqueur de la Ligue Europa
'
