C’est l’un des feuilletons majeurs du mercato estival à venir en Allemagne. Brillant cette saison sous les couleurs du Bayer Leverkusen, Florian Wirtz (22 ans) semble désormais prêt à franchir un nouveau cap. Malgré un contrat courant jusqu’en 2027, la pépite allemande envisage un départ dès cet été. Et son choix est fait.
Selon les informations de Bild, qui confirment celles révélées précédemment, le milieu offensif allemand a trouvé un accord contractuel avec le Bayern Munich. Le joueur aurait personnellement fait part de son intention à son entraîneur Xabi Alonso, affirmant qu’il souhaite rejoindre le club bavarois plutôt que Manchester City ou le Real Madrid, également intéressés.
https://twitter.com/Santi_J_FM/status/1917202775483560040
Toutefois, Wirtz n’aurait pas encore officialisé sa décision auprès de la direction du Bayer Leverkusen, qui espère encore convaincre son joyau de rester une saison de plus, surtout après une année historique ponctuée d’un titre en Bundesliga.
Avec ce transfert, le Bayern Munich frapperait un grand coup sur le marché en s’assurant les services de l’un des joueurs les plus prometteurs du football européen.
→ A LIRE AUSSI : Bayern Munich : un an après, comment Vincent Kompany a relancé le géant bavarois
→ A LIRE AUSSI : Mercato – Villarreal : Nicolas Pépé retrouve son meilleur niveau et attire déjà les convoitises
→ A LIRE AUSSI : Bayern Munich : un nouveau maillot extérieur pour célébrer les 20 ans de l’Allianz Arena
'
