Coup dur pour l’Olympique Lyonnais. Battus 2-1 à domicile par le RC Lens ce dimanche après-midi, les hommes de Paulo Fonseca ont sans doute dit adieu à leurs derniers espoirs de qualification pour la Ligue des Champions. À deux journées de la fin, les Lyonnais, désormais 7es du classement, ne sont plus maîtres de leur destin.
Après une défaite frustrante dans le derby face à Saint-Étienne il y a deux semaines (2-1), l’OL a une nouvelle fois manqué l’occasion de se relancer. Pourtant dominateurs, les Rhodaniens ont été punis dans les dernières minutes du match par Anass Zaroury, auteur d’un but superbe sur une passe de Thomasson. Un coup de massue pour les supporters du Groupama Stadium, alors que Lyon semblait contrôler la rencontre.
“On a le match 9 fois sur 10” : la frustration lyonnaise
Au coup de sifflet final, la déception était palpable dans les rangs lyonnais.
« C’est compliqué de parler à chaud. Franchement, si on rejoue le match 9 fois, on le gagne 9 fois. Mais aujourd’hui, ce n’est pas rentré. On va y croire jusqu’au bout, mais on n’a plus notre destin en main », a réagi Moussa Niakhaté au micro de beIN Sports.
Manque d’unité et individualisme pointés du doigt
De son côté, l’entraîneur Jorge Maciel a pointé du doigt certains comportements :
« Parfois, on prend des initiatives individuelles en pensant régler les problèmes de l’équipe, mais c’est ensemble qu’on doit les affronter. On a été trop dans le plaisir par moments. »
Seul buteur lyonnais de la rencontre, Georges Mikautadze a appelé ses coéquipiers à se remobiliser :
« On avait le match en main. Il reste Monaco, ce sera un match compliqué, mais on ira là-bas pour prendre les trois points. »
Une victoire impérative face à Monaco
Avec 53 points au compteur, Lyon accuse désormais trois longueurs de retard sur Nice, actuel barragiste pour la Ligue des Champions. Les regards seront tournés ce dimanche soir vers le choc entre Lille et l’OM, dont l’issue pourrait encore compliquer les calculs lyonnais.
Pour continuer à croire à un retour européen, l’OL n’a plus le choix : il faudra s’imposer à Monaco. Un défi de taille, à la hauteur de la frustration d’un groupe qui voit la C1 s’éloigner semaine après semaine.
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : Habib Beye pousse un coup de gueule après la défaite du Stade Rennais à Toulouse
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : Un PSG bis s’incline à Strasbourg avant le choc face à Arsenal
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : De Zerbi affiche ses ambitions avant le choc face à Lille
'
