La 22e journée du championnat sénégalais a été marquée par la victoire précieuse de Teungueth FC face à Waalydan (1-0), tandis que l’US Gorée a une nouvelle fois laissé passer sa chance de prendre la tête, tenue en échec par l’AS Pikine (0-0). De son côté, Génération Foot s’est effondré face à HLM Dakar.
Alors qu’ils pouvaient s’emparer provisoirement de la première place, les joueurs de l’US Gorée ont calé à Pikine. Le match, disputé au stade Alassane Djigo, s’est soldé par un score nul et vierge. Gorée reste deuxième au classement avec un point de retard sur le Jaraaf, qui affronte Jamono Fatick ce dimanche avec l’opportunité de creuser l’écart.
Même scénario pour Waalydan. Troisième avant cette journée, le club a été battu d’une courte tête par Teungueth FC (1-0), manquant une belle opportunité de revenir à hauteur de Gorée.
La mauvaise opération du jour est à mettre au compte de Génération Foot. Malgré une ouverture du score rapide, les Grenats ont sombré en seconde période face à une équipe d’HLM Dakar renversante (1-3).
Les résultats de la 22e journée :
Teungueth FC 1-0 Waalydan
Génération Foot 1-3 HLM Dakar
AS Pikine 0-0 US Gorée
→ A LIRE AUSSI : Serie A : McTominay, le pari gagnant de Naples qui fait oublier Manchester United
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : Un PSG bis s’incline à Strasbourg avant le choc face à Arsenal
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : De Zerbi affiche ses ambitions avant le choc face à Lille
'
