Blessé au genou et absent des terrains, Dani Carvajal fait parler de lui pour de mauvaises raisons. Le défenseur du Real Madrid s’est illustré par un comportement virulent en marge de la finale de la Copa del Rey face au FC Barcelone, samedi soir.
Déjà remarqué quelques jours plus tôt pour une altercation verbale avec Bukayo Saka après le quart de finale retour de Ligue des Champions face à Arsenal, Carvajal a de nouveau laissé exploser sa colère. Installé derrière le banc madrilène aux côtés des joueurs non convoqués, l’Espagnol n’a pas retenu ses nerfs face à certaines décisions arbitrales de M. De Burgos Bengoetxea.
Les caméras de Movistar ont capté des propos particulièrement violents : « Fils de p… ! Sale merde ! Insolent ! Et ce Lamine ? Arrête-toi là ! », a-t-il lancé, visiblement hors de lui. Une réaction qui pourrait ne pas rester sans conséquence.
Le comportement de Carvajal intervient dans un contexte tendu pour le Real Madrid, dont plusieurs joueurs sont dans le viseur de la commission disciplinaire. Antonio Rüdiger, Lucas Vázquez et Jude Bellingham ont tous été expulsés lors de cette finale pour des gestes et paroles jugés agressifs envers l’arbitre. Rüdiger, notamment, a été filmé en train de lancer des projectiles depuis la touche, un geste qui pourrait lui valoir une suspension de longue durée.
Ce Clasico en finale, attendu depuis 2014, devait être une fête du football espagnol. Il restera finalement marqué par de nombreux dérapages, ternissant l’image du club madrilène et de plusieurs de ses cadres.
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : Antonio Rüdiger risque une lourde sanction après son expulsion en finale de la Copa del Rey
→ A LIRE AUSSI : Finale de la Coupe du Roi : Mbappé sur le banc, le Real Madrid dévoile sa composition
→ A LIRE AUSSI : Polémique avant la finale : Djibril Cissé accuse le Real Madrid de « chercher des excuses »
'
