Sadio Mane 11 e1689948206759 - Onze d'Afrik

Bayern : Du nouveau dans le dossier Sadio Mané

Publié par

L’avenir de Sadio Mané est au cœur de l’actualité mercato du Bayern Munich ces dernières semaines. Et un revirement de situation pourrait intervenir en faveur de la star sénégalaise.

C’est un secret de polichinelle. Le Bayern Munich veut se séparer de Sadio Mané cet été. Comme l’a récemment indiqué son entraineur Thomas Tuchel, l’attaquant sénégalais n’a pas répondu aux attentes placées en lui lors de la saison écoulée. En plus de sa grave blessure au genou et son altercation avec Leroy Sané, c’était alors ses performances à demi-teintes qui faisaient jaser.

Ainsi, la direction du club bavarois se dit prêt à le céder pour 30 millions d’euros. Un prix qui ne semble pas effrayer ses courtisans dont Al Nassr de Cristiano Ronaldo semble le plus chaud. Seul soucis : Sadio Mané ne veut pas quitter la Bavière. Le double ballon d’or africain souhaite qu’on lui accorde une seconde chance, histoire de se racheter. Un vœu que le nouveau directeur sportif du Bayern pourrait exaucer.

En effet, le Rekordmeister a choisi Christoph Freund pour prendre le poste laissé vacant depuis l’éviction de Hasan Salihamidžić. Il s’agit peut-être d’une  bonne nouvelle pour le Champion d’Afrique, puis que l’Autrichien est celui qui est le chercher au FC Metz pour le signer au RB Salzbourg.

Un rebondissement de situation en faveur de Sadio Mané 

1200 L sngal le bayern fixe le prix sadio man une belle opportunit pour lom - Onze d'Afrik

L’homme de 46 ans avait d’ailleurs évoqué ce sujet il y a quelques années au média AS : «Il (Sadio Mané) était à Metz. Nous l’avons vu jouer avec le Sénégal. Nous l’avons aimé parce qu’il correspondait à notre style et qu’il est très bon. Mais ce n’était pas facile. Il avait 19 ans et nous a demandé où se trouvait Salzbourg. Nous n’étions pas si connus à l’époque !»

Nul ne doute que le passage de Sadio Mané à Salzbourg avait séduit Freund, mais le mal est profond. Il est en effet difficile de voir la star des Lions poursuivre l’aventure là où il n’est plus en odeur de sainteté. Thomas Tuchel n’a pas d’ailleurs usé de la langue de bois pour le lui signifier. On devrait en savoir un peu plus dans les jours voire semaines à venir…

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané buteur, le Bayern atomise (27-0) le Rottach-Egern !

→ A LIRE AUSSI : Le Bayern Munich impose un nouveau prix pour Sadio Mané

→ A LIRE AUSSI : Le nouveau président du Bayern Munich change de discours sur l’avenir de Sadio Mané

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *